1ère Edition de la RESHOMA-GS 2022 (Retraite Spirituelle des hommes mariés du Grand) à Adiaho

LES HOMMES ONT PRIES AVEC FERVEUR POUR LEURS EPOUSES

Du 21 au 23 Octobre 2022, Les Mariés du Grand-Sud, ont déposé leurs baluchons à Bonoua, Capitale de l’Ananas, plus précisément dans le camp de retraite spirituelle d’Adiaho. Cette retraite spirituelle qui avait pour thème : la prière d’un époux est efficace, a enregistré la participation de 45 époux du Grand-sud sur un effectif total de 81, y compris notre invité de marque, le Diacre Fidèle BOHUI qui de façon spontanée a tenue à se joindre à ses hommes d’honneurs afin d’intercéder pour son épouse.

Ce fut 3 jours de prières intenses, de louange et d’adoration.

Le premier jour (le vendredi 21), Comme Aron et Hour soutenant les bras de Moïse, nous avons par la prière et dans le jeûne, soutenu les bras de nos épouses en nous inspirant du livre de l’écrivaine Stormie OMARTIAN, « la prière d’un époux est efficace ».

Le deuxième jour (Samedi 22), dès 5H pour certains, les premiers mots du réveil furent adressée à Dieu au cœur cette forêt paisible en bordure de la Comoé. Après les préparatifs d’usage et l’accueil de la deuxième vagues d’intercesseurs, l’Evangéliste Zagouta nous a entretenu sur le thème : Aimer comme Christ a aimer l’Eglise, tiré du livre de Ephésiens. Après une série de questions et de partages d’expériences, nous sommes rentrés dans un temps fort de prière qui a duré pratiquement 3 Heures de temps. Après les groupes de prière, les mariés se sont préparés pour la soirée. A 20H30, le Pasteur Alexis KACOU de Koumassi (SUD 1), nous a entretenu sur la formation de nos épouse : « Être des hommes qui forment leurs femmes, les encouragent à aller à leur formation, à se cultiver spirituellement en leur achetant des livres », assorties de défis pratiques. Il s’en est suivi un temps de confession en binôme.

Le dimanche 23, jours de l’apothéose, après les préparatifs, nous avons été rejoints par la dernière vague de mariés pour le culte de clôture.

Après la prière, la louange, le frère Edouard Kouassi, nous a délivré un message de repas du Seigneur appuyé d’un témoignage, nous appelant à avoir un esprit d’intégrité, de justice personnelle reposant sur des convictions solides à l’image de Christ qui a résisté à la tentation. Le message principal, a été donné par notre frère Bohui Fidèle. Il nous a partagé l’expérience poignant de toute une vie à l’école de l’humilité, la vraie grandeur. Nous avons pu comprendre comment est-ce que le Seigneur à utilisé le mariage pour transformer la vie de ce guerrier infatigable, model de foi, de passion de zèle et de conviction. À la fin du culte, les résolutions de la première édition de la RESHOMA-GS, ont été donné à chaque marié. La responsabilité a été donné à chaque responsable des mariés des secteurs du Grand-Sud, de veiller à la mise en pratique de ses résolutions et à la restitution pour les absents. Nous pouvons dire sans nous tromper, que cette première édition a connu un francs succès – les témoignages suivront bientôt. Rendez-vous est pris le gala des mariés et pour la 2ème édition en 2023, pour des mariages qui glorifient Dieu. Merci aux organisateurs, Merci à tous les participants.

4 commentaires

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *