Culte de reconnaissance

L’Eglise de Côte d’Ivoire honore ses évangélistes, pasteurs et servantes
300x200
Culte de reconnaissance

N’est-ce pas que la Bible recommande aux disciples de Jésus d’honorer ceux qui les dirigent ? Eh bien, c’est pour obéir à cette exigence biblique, qu’à l’initiative de la Couronne de vie, l’Eglise du Christ de Côte d’Ivoire a organisé un culte spécial de reconnaissance à l’endroit de ses évangélistes, pasteurs et servantes du Seigneur. L’évènement s’est déroulé le dimanche 10 décembre 2017, à la maison de prière de Cocody-Angré.

Les dirigeants principaux étant à l’honneur ce jour, ce sont les diacres qui ont dirigé le culte. En leur nom, le diacre André Yessoh a montré combien de fois les dirigeants de l’Eglise du Christ de Côte d’Ivoire méritent le respect, la considération et surtout l’honneur de la part des disciples. Disciple aux premières heures de l’Eglise à Abidjan et premier marié de cette Eglise, le diacre Yessoh a expliqué que nos dirigeants ont tout abandonné (travail, carrière, études, familles) pour faire l’œuvre de Dieu, afin qu’aujourd’hui des vies soient transformées en qualité.

En guise de présents, les évangélistes, pasteurs et servantes du Seigneur ont reçu des tableaux accompagnés par des ovations nourries du peuple. Au nom des récipiendaires, l’évangéliste principal, Koffi Kinimo, a exprimé leur reconnaissance aux disciples. Car si, dans les églises locales ils sont honorés par les disciples, c’est la toute première fois, a-t-il reconnu, que les dirigeants sont honorés tous ensemble par l’église.

« Pendant que la cérémonie se déroulait, j’étais en train de pleurer », a dit l’évangéliste, exprimant toute son émotion. « Nous n’avons fait que notre travail, nous sommes des serviteurs inutiles », soutient-il. Selon lui, le mérite revient à Dieu. Au nom de ses collaborateurs, il a présenté des excuses pour toutes les fois où ils n’ont pas fait ce qu’ils auraient dû faire, qu’ils ne se sont pas montrés encourageants pour l’un ou l’autre. Il a invité l’Eglise à les soutenir dans